Le gestionnaire de fonds immobiliers Verifort Capital a acquis le Daniel-Goldbach-Office-Park à Ratingen pour son fonds existant Verifort Capital XI. L’agence immobilière Savills de Düsseldorf a encadré la transaction. Le vendeur et l’acquéreur sont convenus de ne pas divulguer le volume des transactions.

L’immeuble remarquable situé dans la rue Daniel-Goldbach-Straße dans la zone industrielle de RatingenTiefenbroich consiste en un complexe de bureaux composé de quatre parties de bâtiment reliées entre elles et une surface locative totale d’environ 30 000 m². Chaque partie du bâtiment propose jusqu’à 6 000 m² de surface de bureaux répartis sur quatre étages et se distingue par une flexibilité des formules de location pour les locataires principaux et de taille modeste. Le garage souterrain situé dans le bâtiment ainsi que les places de parking extérieur supplémentaires offrent aux locataires plus de 700 options de stationnement.

« Ratingen constitue un site attractif, situé entre la région de la Ruhr et Düsseldorf, et s’est développée ces dernières années comme une véritable alternative à la capitale régionale de Rhénanie du Nord-Westphalie », explique Frank M. Huber, CEO de Verifort Capital.

La nouvelle acquisition de Ratingen s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’achat continue de Verifort Capital, par le biais de laquelle l’entreprise ajoute à son portefeuille des immeubles commerciaux qui présentent un potentiel d’accroissement de valeur. L’immeuble est actuellement loué aux deux-tiers environ. « Grâce à notre gestion d’actifs dynamique, nous souhaitons créer les conditions optimales au sein du Daniel-Goldbach-OfficePark et renforcer ainsi l’attractivité pour les nouveaux locataires », déclare M. Huber.

Téléchargement PDF
retour à l’aperçu

Contact médias pour les questions

Miriam Wolschon/Henning Mönster
de public imaging
Téléphone +49 40 401 999 155/156
Courriel verifort-capital@publicimaging.de