Le gestionnaire de fonds et d’actifs de Tübingen a vendu fin 2020 un immeuble de bureaux de son fonds Verifort Capital XI à la SCPI Eurovalys, qui est géré par la société de gestion de portefeuille Advenis Real Estate Investment Management. Cette transaction a été réalisée par Advenis Germany GmbH. Le bien en question est un immeuble de bureaux loué par l’entreprise pharmaceutique STADA Arzneimittel AG à l’adresse Theodor-Heuss-Straße 52-54 à Bad Vilbel.

STADA est l’unique locataire du bien depuis sa construction en 2002, ce qui lui permet de disposer ainsi d’espaces de bureaux supplémentaires tout à proximité de son siège social à Bad Vilbel. L’immeuble de bureaux vendu dispose d’une surface locative totale d’environ 11 000 m², répartie sur cinq étages.

Lorsque Verifort Capital a ajouté ce bien immobilier à son parc en 2017, le bail locatif avec STADA AG devait arriver à son terme dans les quatre ans. En mai 2020, Verifort Capital a pu cependant le prolonger jusqu’en 2031. Par conséquent, le gérant des actifs de la société immobilière et de participations a pu atteindre son objectif de stabilité durable pour cet immeuble.

« Grâce à une gestion des actifs couronnée de succès et la prolongation du bail locatif par le locataire sur une longue période, nous avons réussi à stabiliser la valeur du bien sur le long terme », explique M. Frank M. Huber, le CEO de Verifort Capital. « Nous sommes assurés d’avoir créé une nette plus-value pour nos investisseurs avec la finalisation de cette transaction. »

Contact médias pour les questions

Viktoria Hänsel/Henning Mönster
de public imaging
Téléphone +49 40 401 999 155/156
Courriel verifort-capital@publicimaging.de