Début décembre, le gestionnaire de fonds immobiliers Verifort Capital a fait l’acquisition, pour son fonds actif Verifort Capital XI, d’un bâtiment de bureaux situé dans le centre-ville de Remscheid, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Construit en 1993 et constamment modernisé, l’immeuble commercial du centre de Remscheid offre une surface locative totale de 6 250 m² ainsi qu’environ 93 places de parking souterrain. Avec un taux actuel d’inoccupation de 20 %, le bien présente un potentiel d’accroissement de valeur supplémentaire.

« La ville de Remscheid profite de sa proximité avec les agglomérations de Düsseldorf et de Cologne et est devenue un site économique recherché par des grandes et moyennes entreprises réputées », déclare Frank M. Huber, CEO de Verifort Capital. « Le nombre de personnes travaillant dans des bureaux a connu une évolution très positive ces dernières années. Grâce à sa bonne structure économique, à sa situation optimale dans la région métropolitaine Rhin-Ruhr et aux excellentes liaisons de transport interrégionales, le site économique enregistre par ailleurs un solde migratoire positif et une demande croissante d’espaces de bureaux. »

Dans le cadre de sa stratégie de gestion d’actifs, Verifort Capital entend exploiter les conditions économiques et démographiques positives de ce site pour améliorer la qualité des bureaux actuellement vacants, et ainsi parvenir à court terme à une location complète du bien. Le vendeur et l’acquéreur sont convenus de ne pas divulguer le volume des transactions.

La nouvelle acquisition de Remscheid s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’achat continue de Verifort Capital, par le biais de laquelle l’entreprise ajoute à son portefeuille des biens prometteurs qui présentent un potentiel d’accroissement de valeur.

Téléchargement PDF
retour à l'aperçu

Contact médias pour les questions

Miriam Wolschon/Henning Mönster
de public imaging
Téléphone +49 40 401 999 155/156
Courriel verifort-capital@publicimaging.de