Avec le dépôt de la demande de construction avant la fin 2019, la première étape importante pour la revitalisation prévue du bien Classic Center Weimar (CCW) à Weimar-Schöndorf a été franchie, grâce au soutien de la ville de Weimar.

« Nous sommes très heureux de pouvoir mettre en place ce projet avec la ville de Weimar et que les mesures de revitalisation envisagées aient lieu en fonctionnement continu », déclare Monsieur Frank M. HUBER, le CEO de Verifort Capital. Verifort Capital investira un montant à deux chiffres en millions d’euros dans ce projet. « Cela n’a été possible que grâce à la très bonne et étroite coopération avec la ville de Weimar, qui a abordé le problème avec une approche axée sur la recherche de solutions », souligne Madame Ilona KRAUTWALD, la gestionnaire responsable du bien.

Monsieur le Maire Peter KLEINE considère également la future rénovation comme un succès : « C’est un signe positif et clair pour la ville de Weimar et les habitants de Schöndorf. Le Classic Center Schöndorf deviendra plus moderne et plus attrayant. Je suis heureux que le propriétaire ait franchi cette étape importante, et la ville de Weimar continuera bien sûr à le soutenir. »

Les travaux devraient commencer au deuxième trimestre 2020, et la rénovation devrait être achevée en 2022. Une fois les travaux de construction terminés, de nouveaux locataires s’installeront dans le bien en plus des locataires existants. Les travaux de transformation et d’assainissement seront supervisées par le cabinet d’architecte KUBUS Projekt- und Management GmbH de Magdebourg.

À propos du Classic Center Weimar
Le bien, construit en 1994 dans le quartier Schöndorf à Weimar, est un centre commercial d’une surface locative totale d’environ 21 500 m². Dans le voisinage direct du Classic Center se trouve une résidence pour personnes âgées ainsi que des maisons unifamiliales et multifamiliales. Le quartier est bien raccordé au centre-ville à l’aide des transports publics. La ville autonome de Weimar, qui compte 65 000 habitants, est surtout connue pour son patrimoine culturel : notamment le classicisme de Weimar autour de Wieland, Goethe, Herder et Schiller, le Bauhaus ainsi que l’Assemblée nationale de 1919, dont le nom de la République de Weimar a été dérivé.

Téléchargement PDF

Contact médias pour les questions

Viktoria Hänsel/Henning Mönster
de public imaging
Téléphone +49 40 401 999 155/156
Courriel verifort-capital@publicimaging.de