Le gestionnaire de fonds immobiliers Verifort Capital a acquis par acte notarié un bien immobilier supplémentaire pour son fonds ouvert au public Verifort Capital HC1. Pour ce fonds d’investissement alternatif (FIA) a été acheté une résidence-services senior entièrement louée à la Junkersstraße au Nord-Ouest de la ville de Merseburg. Lors de l’acquisition, les cabinets d’avocats Anwaltskanzlei GvW Graf von Westphalen et die acht+ GmbH ont agi à titre consultatif. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.

Ce bien immobilier se trouve sur la zone d’une ancienne caserne et est situé à environ un kilomètre du centre-ville et de la gare de Merseburg. Il a été construit en 1930 et totalement rénové en 2016. Aujourd’hui, il abrite 35 habitants dans 29 appartements-services répartis sur 3 étages sur environ 1 200 m². Certaines parties du bâtiment sont conçues pour les soins intensifs. Le terrain en lui-même s’étend sur plus de 2 000 m², 8 places de parking extérieures sont inclues avec ce bien immobilier. Au Nord de la rue Junkersstraße sont situés des jardins familiaux et à l’Ouest se trouve sur le terrain d’un ancien aéroport un musée aéronautique, le dénommé Airpark. Des commerces de proximité sont accessibles à pied.

« Le besoin croissant en offres d’accompagnement en Allemagne plaide en faveur d’un potentiel de croissance stable sur ce marché, potentiel que nous allons peu à peu élever avec ce fonds pour nos investisseurs. Notre liste de biens correspondant à nos critères d’investissement est toujours bien remplie, de telle manière que d’autres acquisitions immobilières seront réalisées aussi rapidement que possible. Ce deuxième investissement immobilier générera des revenus supplémentaires, qui garantiront le deuxième versement à nos investisseurs le 1er juillet 2021 » déclare Frank M. Huber, directeur général de Verifort Capital. « Nous continuons à élargir et diversifier le portefeuille du fonds Verifort Capital HC1 grâce au bien immobilier de Merseburg. Notre fonds se développe comme prévu, pas à pas jusqu’à la prochaine étape » dit Rauno Gierig, directeur commercial chez Verifort Capital. Le fonds Verifort Capital HC1 investit en tant que fonds ouvert au public dans des biens immobiliers allemands dans les domaines de l’hébergement pour personnes âgées dépendantes, des résidences-services ainsi que dans des centres de soin de jour et ambulatoire avec un versement estimé de 4,75 % par an pour les investisseurs. « Avec le portefeuille d’immobilier de santé nous offrons une opportunité d’investissement attractive sur le long terme dans ce domaine, indépendamment des fluctuations conjoncturelles. L’immobilier de santé a pris encore plus d’ampleur pendant la pandémie de la Covid-19 puisqu’il assure des revenus locatifs stables. » complète Rauno Gierig.

Téléchargement PDF
retour à l’aperçu

Contact médias pour les questions

Miriam Wolschon/Henning Mönster
de public imaging
Téléphone +49 40 401 999 155/156
Courriel verifort-capital@publicimaging.de