Le gestionnaire de fonds et d’actifs Verifort Capital a pu officiellement intégrer un établissement de type résidence-autonomie avec centre de soins de jour dans la ville de Dörpen en Basse-Saxe comme premier bien de son FIA d’immobilier de santé Verifort Capital HC1, fonds qui a été lancé en novembre 2020.
Concrètement, les deux immeubles « Leni » et « Frida » ont été acquis pour le compte du FIA dans un établissement spécialisé dans la résidence-autonomie à Dörpen. Ceux-ci proposent à des personnes dépendantes 22 appartements meublés à la location en plus de l’accès à des soins journaliers. Les locataires peuvent ainsi réserver sur place des prestations de soins individuelles et adaptées à leurs besoins. Chaque immeuble dispose en plus des appartements individuels, de grands espaces de vie et de restauration collectifs ouverts, permettant aux locataires de continuer à vivre de manière autodéterminée dans une résidence moderne pour personnes âgées. Une entreprise de services de soins à domicile locale s’est également implantée à long terme dans l’immeuble « Frida » et propose des soins journaliers.
La construction des deux immeubles s’est seulement achevée en 2019, pourtant les appartements des deux biens sont déjà presque entièrement loués. Ils sont localisés au cœur de la municipalité de Dörpen, en pays de l’Ems, dans une zone dominée par le développement résidentiel. Dans le même temps, le site dispose d’une bonne desserte par le traffic urbain et d’un excellent accès aux infrastructures médicales avec à proximité plusieurs médecins libéraux et un centre médical moderne. Les locataires peuvent profiter de surcroit de nombreuses possibilités de loisirs et de shopping.
Frank M. Huber, le CEO de Verifort Capital explique « qu’avec les immeubles « Leni » et « Frida » , nous avons acquis un très beau bien immobilier pour notre FIA d’immobilier de santé qui offre une grande valeur ajoutée à tous les intéressés. Les locataires trouvent là-bas un endroit où ils peuvent vivre en toute autonomie jusqu’à un âge très élevé tout en étant bien accompagnés et soignés. En même temps, nos investisseurs peuvent profiter d’un investissement sûr et orienté sur le long-terme dans un établissement très moderne et géré de manière professionnelle. »
La stratégie du fonds Verifort Capital HC1 est de regrouper une large gamme de biens immobiliers dans le domaine de la santé et du soin pour ainsi faire bénéficier à nos investisseurs d’un accès diversifié à des investissements dans ce secteur immobilier. En tant que FIA destiné au grand public, le fonds s’adresse ainsi volontairement à des investisseurs privés. Grâce au besoin croissant en places dans des centres de soins lié à l’évolution démographique allemande mais aussi à des contrats de location de longue durée et à une gestion active des actifs, ce fonds représente une perspective d’investissement sur le long terme et un investissement à valeur grandissante pour les investisseurs. D’autres biens immobiliers appropriés ont déjà été pré-sélectionnés par Verifort Capital et devraient bientôt intégrer le portefeuille du FIA.
Contact médias pour les questions
Viktoria Hänsel/Henning Mönster
de public imaging
Téléphone +49 40 401 999 155/156
Courriel verifort-capital@publicimaging.de