Le gestionnaire d’actifs Verifort Capital Service AG, dont le siège est établi à Sempach-Station, permet désormais aux investisseurs suisses d’investir sur le marché immobilier allemand prometteur.

« La Suisse est pour nous un marché pertinent sur le plan historique. Grâce à nos fonds, nous souhaitons offrir à nos clients actuels et à venir un accès facile au marché de l’immobilier commercial et du secteur de la santé en Allemagne », déclare Frank M. Huber, PDG de Verifort Capital.

La société mère de Verifort Capital Services AG, un gestionnaire de fonds immobiliers et d’actifs, a son siège social à Tübingen en Allemagne. Les investisseurs suisses peuvent dès maintenant souscrire aux fonds d’inves-tissement alternatifs (FIA) réglementés allemands de Verifort Capital dans le cadre d’un contrat de gestion d’actifs.

L’immobilier du secteur de la santé, un marché porteur

En complément des douze fonds au total, qui investissent dans l’immobilier commercial en Allemagne, Verifort Capital Service AG offre aux investisseurs suisses un accès réglementé et diversifié à l’immobilier médical et social allemand avec Verifort Capital HC1. Le portefeuille du fonds comporte des biens immobiliers dans les secteurs des soins en milieu hospitalier, des résidences médicalisées et des soins ambulatoires. Les fonds investit dans des biens situés dans des villes allemandes affichant une part en forte croissance d’habitants du deuxième et troisième âge.

Compte tenu du changement démographique et du besoin croissant en résidences médicalisées, l’immobilier du secteur de la santé représente un des plus grands marchés porteurs en Allemagne et constitue une classe d’actifs attractive. Pendant la pandémie de coronavirus, ce secteur a en outre gagné en importance en raison des revenus locatifs stables.

Du fait du vieillissement de la population en Allemagne, le besoin en places d’accueil adaptées a augmenté également. D’ici 2030, environ 300 000 places d’accueil supplémentaires en maison de retraite seront nécessaires. Cela correspond à un besoin de construction d’environ 150 maisons de retraite par an. Puisque l’Etat ne peut proposer cette offre, les investisseurs privés sont sollicités.

« Grâce à notre portefeuille santé, nous offrons une opportunité de placement attractive à long terme », déclare Rauno Gierig, membre du Conseil d’administration de Verifort Capital Service AG et CSO chez Verifort Capital. En général, le fonds Verifort Capital HC1 investit exclusivement dans des biens immobiliers existants et des nouvelles constructions avec une durée de bail supérieure à dix ans. Le fonds est un FIA (fonds d’investissement alternatif) mixte ouvert au public, entièrement réglementé et agréé par l’autorité de surveillance allemande BaFin. La distribution attendue est de 4,75 % par an.

Verifort Capital Service AG à Sempach-Station

Verifort Capital Service AG est le gestionnaire d’actifs de Verifort Capital en Suisse. Le Directeur Général en Suisse est Beat Kammermann.

Verifort Capital Service AG

Eichweid 5
6203 Sempach-Station
www.verifort-capital.ch
Téléphone +41 41 4680 044
Courriel info@verifort-capital.ch

« Avec Verifort Capital Service AG, nous respectons toutes les dispositions légales, afin de solliciter dans le cadre d’un contrat de conseiller direct les investisseurs ciblés qui souhaitent profiter de placements immobiliers attractifs en Suisse dans un contexte de taux bas. L’Allemagne est un des marchés immobiliers les plus stables et les plus prometteurs au monde », affirme Beat Kammermann. Verifort Capital Service AG est membre de SRO PolyReg et PolyAsset.

Téléchargement PDF
retour à l’aperçu

Contact médias pour les questions

Philippe Welti / Kilian Borter
de open up
Téléphone +41 44 295 90 72
Courriel philippe.welti@open-up.ch/ kilian.borter@open-up.ch