Verifort Capital poursuit l’élargissement de son portefeuille via l’achat du centre commercial StadtGalerie situé à Velbert, dans l’arrondissement de Mettmann. Le gestionnaire de fonds immobiliers acquiert le bien pour ses fonds actifs. Des travaux et des mesures d’optimisation pour favoriser la variété des locataires qui devraient, une fois achevés, contribuer à la revalorisation du centre-ville de Velbert, sont prévus dans le cadre du repositionnement du centre. Le bien est vendu par M. Paul Fink, administrateur judiciaire de la société FRH Fink Rinckens Heerma établie à Düsseldorf. Sa commercialisation a été confiée à Jones Lang LaSalle Düsseldorf.

Achevée et inaugurée en 2019, la StadtGalerie de Velbert, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, est un centre commercial réparti sur trois bâtiments situé dans le centre-ville de Velbert et offrant une surface locative d’environ 14 000 m². Le site se compose d’un nouveau centre commercial comprenant une rue commerçante, des boutiques, des restaurants et un niveau de parking, un parking couvert relié au centre commercial par un pont ainsi que le « Haus Droste », un bâtiment commercial et résidentiel classé monument historique datant de 1898 environ. Le parking couvert et le vaste niveau de parking offrent aux locataires, à leurs salariés et aux clients quelque 511 places de stationnement.

« Située au cœur du triangle urbain formé par les villes de Düsseldorf, Essen et Wuppertal, Velbert représente un site économique attractif. En tant que futurs propriétaires, nous projetons de repositionner la StadtGalerie comme un centre commercial du centre-ville de Velbert en fonction de la demande. Dans cet objectif, nous allons entreprendre des travaux par le biais de notre gestion d’actifs et créer de nouvelles offres pour les clients grâce à un mix de locataires durable et attractif », indique Frank M. Huber, CEO de Verifort Capital.

« Nous avons devancé la concurrence dans le cadre de la procédure d’appel d’offres et sommes ravis d’avoir intégré en fin d’année la StadtGalerie dans notre portefeuille de biens », déclare Benjamin Schreiber, Head of Transactions chez Verifort Capital.

Téléchargement PDF
retour à l’aperçu

Contact médias pour les questions

Miriam Wolschon/Henning Mönster
de public imaging
Téléphone +49 40 401 999 155/156
Courriel verifort-capital@publicimaging.de