Avec l’acquisition d’un établissement de soins hospitaliers à Hanovre, le gestionnaire de fonds immobilier Verifort Capital a désormais réalisé la diversification des risques prévue pour son FIA ouvert au public, Verifort Capital HC1.

En tant que fonds ouvert au public, qui s’adresse essentiellement aux particuliers, Verifort Capital HC1 a été conçu comme un fonds aux risques diversifiés, conformément à des critères tels que le site, ou la structure d’exploitation ou de location. Grâce à ce troisième bien immobilier, le FIA dispose désormais comme prévu d’un vaste éventail de types d’usage dans le secteur de la santé, avec des établissements de soins hospitaliers, des résidences médicalisées et des soins de jour. Les exigences mentionnées dans les conditions d’investissement du fonds HC1 pour un FIA ouvert au public aux risques diversifiés sont par conséquent satisfaites. L’établissement, dont le prix de vente est resté confidentiel, a été acquis auprès de Wertinvestition Holding.

Le bien récemment acquis est un établissement de soins hospitaliers situé à Hanovre dans la Nordfeldstraße. L’immeuble d’une surface locative globale de 2 902 m² offre à ses résidents un total de 81 places d’accueil réparties sur quatre étages en chambres individuelles et doubles. L’établissement est situé dans une zone résidentielle bien desservie par les transports publics dans le quartier de Ricklingen. L’environnement immédiat est principalement constitué d’immeubles collectifs de trois à quatre étages, avec de nombreux cabinets médicaux et commerces à proximité.

« Grâce à la diversification des risques, nous avons respecté un critère d’investissement important de notre fonds Verifort Capital HC1 », déclare Frank M. Huber, CEO de Verifort Capital. « La diversification des risques rend le fonds encore plus attractif pour les particuliers, qui bénéficient également des distributions trimestrielles régulières. L’achat d’un autre immeuble est déjà en projet, afin d’investir le plus vite possible le fonds en totalité ».

Téléchargement PDF
retour à l’aperçu

Contact médias pour les questions

Miriam Wolschon/Henning Mönster
de public imaging
Téléphone +49 40 401 999 155/156
Courriel verifort-capital@publicimaging.de