À propos de la fiscalité

Chers investisseurs, chers partenaires

 

Nous nous permettons de vous rappeler que le fait d’être investisseur dans un fonds immobilier allemand vous rend responsable des déclarations fiscales annuelles et d’éventuels impôts ou amendes à payer.

 

Malheureusement, nous ne sommes pas habilités à dispenser du conseil fiscal individuel, et de ce fait, nous ne pouvons que vous apporter des informations sur les documents en allemand que vous recevez, et vous accompagner dans le cadre de la déclaration fiscale annuelle en vous la remplissant tous les ans.

 

Quand nous vous transmettons par courrier votre déclaration fiscale (en allemand), nous vous indiquons dans un courrier introductif (en français) la démarche à suivre. Ci-dessous, vous trouverez le modèle d’une déclaration fiscale allemande.

 

À la suite de cela, vous pouvez recevoir différents documents de l’administration fiscale allemande (tels que votre avis d’imposition, etc…), que nous vous avons regroupés dans le document ci-dessous à télécharger en vous indiquant les démarches à effectuer.

 

Pour les investisseurs n’ayant pas renvoyé la déclaration annuelle, différents types de relances sont envoyées par l’administration fiscale, et vous retrouverez, dans le document ci-dessous, les démarches à effectuer en fonction du document reçu.

 

Ces démarches sont importantes, car leur non-respect peut générer des incidences financières, et au final, une saisie de l’administration directement sur votre participation.

 

Nous restons à votre disposition, pour tous compléments d’information.

 

L’équipe de suivi des investisseurs.

 

Télécharger guide fiscal

Télécharger modèle d’une déclaration fiscale allemande